

Qui suis - je ?
Passionné d'Art depuis l'enfance, je me suis dirigé vers une formation artistique dès l'âge de 16 ans.
Lors de mes études supérieures, j'ai découvert l'Histoire de la Photographie mais ce n'est qu'en 2018 que j'ai pris en main mon premier appareil photo.
Sur ce site, vous découvrirez l'essentiel de mon travail durant les 6 années écoulées et quelques images glissées dans les valises au retour de voyages...
Julien Lenzi, Deux ou trois choses que je sais de lui...
par Annie Rousset, comédienne, marionnettiste et plasticienne.
Julien, depuis ses plus jeunes années, a montré une double tendance :
- l'exigence d'un effort maximum dans tout ce qu'il entreprenait;
- une aspiration au dépassement du quotidien, qu'il n'appelait pas encore attirance vers l'artistique, mais qui devait se révéler tel.
À l'école primaire, il dessinait déjà, dans la marge de ses cahiers, les personnages de contes qui l'avaient impressionné, ou inspirés de BD qu'il dévorait... "Un rêveur" disaient ses enseignants et ses camarades qui ne le comprenaient pas toujours.
Puis, attiré par le monde du spectacle il devint prestidigitateur en herbe, puis marionnettiste, et un peu comédien...
Tout naturellement, conduit par son insatiable curiosité, il s'inscrit en Bac Littéraire "Option Arts Plastiques" ; ce fut le coup de foudre : l'Art moderne et contemporain le conquirent complètement, et il poursuivit son parcours à la Fac de Lettres d'Aix en Provence, Unité "Arts Plastiques", aboutissant à un mémoire sur "Les Pratiques Artistiques Éphémères dans l'Art Contemporain".
Dès lors, il ne cesse de fréquenter les expositions les plus actuelles et de suivre les créations les plus avant-gardistes du Festival d'Avignon.
Depuis 2018, il s'est pleinement tourné vers la photographie... Et avec quel talent !
Ainsi, il va satisfaire son goût pour l'éphémère... en rendant éternels quelques moments furtifs.
Julien n'a pas fini de nous étonner !
​